Qui sommes-nous ?

La Mutualité Française Union Territoriale de Tarn et Garonne a vécu des moments importants, impulsés par son Conseil d’Administration.

L’édito du président

Je préside déjà depuis quelques années et tiens à rendre hommage aux administrateurs qui ont amené la Mutualité Française Union Territoriale de Tarn et Garonne à ce qu’elle est aujourd’hui.

Conformes à notre philosophie et aux valeurs fondamentales de la Mutualité, nous sommes présents et actifs sur le département.

Après nous être assurés des besoins et de l’utilité du service rendu, et à chaque fois que nous pouvons élargir notre partenariat, le Conseil d’Administration s’engage dans l’intérêt de l’adhérent, de sa famille et plus largement pour tous les citoyens tarn-et-garonnais.

La Mutualité Française Union Territoriale de Tarn et Garonne, au travers de ses réalisations et en lien étroit avec les mutuelles qui la composent, doit continuer à être un véritable acteur global de la protection sociale et le compagnon de vie de chaque tarn-et-garonnais.

Je suis convaincu de l’avenir des valeurs mutualistes : la clef de la réussite dans l’action est de partager et de faire ensemble.

Mr Serge BERRIER
Président

La gouvernance

La tache à accomplir est immense et les chantiers nombreux pour couvrir et répondre aux besoins des familles tout au long de la vie.

Notre action

Notre action, nous la conduisons :

  • dans le plus grand respect et en cohérence avec les dispositions de l’État, des collectivités locales et territoriales qui autorisent et financent également nos services, ainsi qu’avec de nombreux partenaires, et autres instances,
  • en toute responsabilité pour gérer des solidarités créatives et vivantes au plus près des lieux de vie.

Le conseil d’administration

Le conseil d’administration est composé de délégués bénévoles élus de plus de 70 mutuelles en Tarn-et-Garonne qui représentent plus de 150 000 bénéficiaires.

La délégation départementale

La délégation départementale a en charge l’animation de la vie politique mutualiste du département :

  • La politique de conventionnement avec les professionnels et établissements de santé,
  • La prévention,
  • La représentation et la défense du mouvement mutualiste.